Vote pour le défenseur de l'année CNBA 2024/2025

Nous avons souvent les yeux rivés sur les performances offensives extraordinaires des joueurs NBA mais il faut aussi apprécier les monstres défensifs qui sont présents dans la ligue ! Ces joueurs qui part leur simple présence change le match, effraie l'attaquant qui tente de s'approcher du cercle, ces joueurs qui savent que le match se gagne tout d'abord en défense.


 

3 des symboles de cet état d'esprit ont été nominés à ce trophée de défenseur de l'année :

 

Evan Mobley

 

Jaren Jackson Jr

 

Victor Wembanyama


 

Je vous propose de nous attarder sur les saison de chacun :

 

Evan Mobley (Montcuq Bebou-Lard)

Stats : 9 rebonds, 1 interception, 2 contres

 

Au milieu de l'armada offensive présente à Edimbourg il y a un jeune qui a bien compris comment se faire sa place dans l'effectif : devenir le patron d'une excellente défense. Il était impossible d'envisager Evan Mobley hors des finalistes à ce trophée tant lui et plus globalement la défense de Montcuq ont été performant cette saison. Plusieurs matchs se sont joués en défense pour eux et ils peuvent donc en remercier Monsieur Mobley !

Le jeune intérieur devrait il obtenir le trophée de défenseur de l'année pour vous ?


 

Jaren Jackson Jr (Springfield Donuts)

Stats : 6 rebonds, 1 interception, 2 contres
 

Aux côtés de Giannis et Jalen Williams ça donne pas forcément envie de se rapprocher du panier lorsqu'on joue les Springfield Donuts. Et si ces deux autres comparses font des ravages aussi de l'autre côté du terrain, l'intérieur lui assume pleinement son rôle de pilier de la défense de la meilleure équipe de la ligue. En effet avec sa grande envergure il est un fardeau pour les attaquantes adverses.

L'intérieur des Donuts mérite t il de repartir avec le trophée de défenseur de l'année ?


 

Victor Wembanyama (Édimbourg Fantoms)

Stats : 11 rebonds, 1 interception, 4 contres

 

Même si ce dernier n'a joué que 46 matchs cette saison, il a été tellement impressionnant que nous étions obligés de l'inclure dans les nominés. Il est la raison principale de la bonne place d'Edimbourg parmi les meilleures défenses de CNBA. Victor c est l'un de ces joueurs qui vous fait basculer dans une autre dimension juste en le mettant sur le terrain. Un sophomore qui fait trembler des vétérans.

L'alien français est il pour vous le défenseur de l'année CNBA ?


 

Maintenant que ce tour d'horizon des saisons de chacun est fait, la décision vous revient :

Qui, pour vous, mérite le plus d'être défenseur CNBA de l'année ?

14.3% (1 vote)
14.3% (1 vote)
71.4% (5 votes)